Bébés: quand consulter l'ostéopathe?

La première consultation est souvent un bilan pour vérifier la bonne mobilité des structures articulaires et crâniennes, mais elle peut aussi répondre à des indications précises telles que les régurgitations, les problèmes de succion, les coliques, les troubles du sommeil, la tête plate ou le torticolis. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des interrogations.

Dans tous les cas, la consultation en ostéopathie se fait en complément du suivi chez le pédiatre. Si vous avez le moindre doute sur l'état de santé de votre nourrissons, consulter votre pédiatre.​

Le but d’une consultation ostéopathique chez le nouveau né est de rétablir un équilibre et d'enlever les tensions qui ont pu apparaître lors de la grossesse et de l'accouchement. 

Les techniques utilisées chez le nourrisson sont des techniques "douces", adressées aux articulations, viscères et au crâne. Les mouvements sont imperceptibles (aucune technique de craking), et sans danger pour votre enfant.

J'ai reçu une formation complète en accompagnement de la femme enceinte et du nourrisson, afin de garantir sécurité et compétence dans cette prise en charge spécifique. Je travaille en collaboration étroite avec pédiatres et sage-femmes. 

De plus, je collabore avec d'autres professionnels de la périnatalité: yoga prénatal, monitrice de portage, naturopathie, haptonomie et sophrologie. 

© 2017

 by Jakline Lamberts. All rights reserved